Alban Souday a démarré l'aventure Beach Boy en 2019, après plusieurs années de voyages à travers le monde afin d'étoffer son apprentissage de la cuisine dans de grandes maisons, c'est de retour de Vancouver au Canada fin 2018 qu'il se décide à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en France et plus particulièrement dans la magnifique cité balnéaire de Saint Valéry en Caux.
C'est donc sur la plage que l'aventure commence et plus particulièrement dans un container maritime reconditionné en cuisine du moins en cuisine (avec les moyens du bord) une hotte, une friteuse, une rôtissoire à poulet et quelques tables du premier restaurant de ses parents tenu dans les années 90 qui trainaient encore dans le garage on fait l'affaire pour se lancer et présenter cette première saison comme un succès.
2020 approche et une nouvelle saison avec, malheureusement l'épidémie Covid 19 met le projet en Stand by mais offre à Alban le temps de repenser Beach Boy.
Fini la rôtissoire de cela ne sera conservé que les poulets pour en faire du "Fried Chicken" une recette qu'il aura ramené de ses nombreux voyages.
l'idée se développe durant les mois de confinement puis c'est décidé Beach Boy pivote et propose depuis la réouverture des commerces une nouvelle carte de Burger, poulet frit et des frites le tout accompagné de sauces créée sur place.
Un bout de chemin se fait jusqu'a 2023, qui marquera la fin du container maritime sur la plage pour laisser place à un vrai beau restaurant situé à moins de 50 mètres de son premier emplacement par chance les clients et habitués ne pourront pas le rater, le bâtiment tout en baie vitrée ne demande qu'a revivre la vue spectaculaire et enfin le confort de pouvoir déguster de bons produits sur place et au sec.